DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
Enchère actuelle: 4 500 $ CAD
Historique des enchères
# de palette Date Prix

1824 29 févr. 2024 | 18 : 45 : 40 4 500 $ Enchère automatique

872224 29 févr. 2024 | 18 : 45 : 40 4 250 $

1824 29 févr. 2024 | 16 : 04 : 22 4 000 $ Enchère automatique

872224 29 févr. 2024 | 16 : 04 : 22 3 750 $

1824 29 févr. 2024 | 16 : 04 : 07 3 500 $ Enchère automatique

872224 29 févr. 2024 | 16 : 04 : 07 3 250 $

1824 29 févr. 2024 | 16 : 03 : 40 3 000 $ Enchère automatique

872224 29 févr. 2024 | 16 : 03 : 40 2 750 $

1824 25 févr. 2024 | 20 : 36 : 42 2 500 $ Enchère automatique

La liste de l'historique des enchères a été mise à jour le: jeudi, 09 mai 2024 | 19h 48m 15s

LOT 617

CC OC RCA
1935 - 2018
Canadien

Peaches in a Plastic Pot
gravure sur bois sur papier
signé et édition B.A.T.
13 1/2 x 20 1/2 po, 34.3 x 52.1 cm

Estimation : 4 000 $ - 6 000 $ CAD

Vendu pour : $5,625

Exposition à :

PROVENANCE
Collection de Masato Arikushi, Vancouver

BIBLIOGRAPHIE
Patricia Deadman et Robin Laurence, Simple Bliss: The Paintings and Prints of Mary Pratt, MacKenzie Art Gallery, 2004, pages 33, 51, et reproduite page 16

EXPOSITION
MacKenzie Art Gallery, Regina, Simple Bliss : The Paintings and Prints of Mary Pratt, 28 août - 5 décembre 2004, même image


Masato Arikushi est le maître graveur qui a travaillé en étroite collaboration avec Takao Tanabe, Mary Pratt, E.J. Hughes et d'autres artistes éminents pour produire leurs importantes éditions de gravures sur bois. Né à Hokkaido, au Japon, Arikushi s'est formé à la technique de la gravure sur bois japonaise auprès de Toshi Yoshida à Tokyo. En 1980, il immigra au Canada, où il réside aujourd'hui.

Mary Pratt écrit dans sa déclaration d'artiste pour son exposition à la MacKenzie Art Gallery en 2004 :

« The most unexpected delight has been my association with Masato Arikushi in the making of the series of prints we call ‘Transformations.’ I found an artisan who understood my ideas so well that he needed little input from me once he had studied the paintings I provided. Gradually his own ideas melded with my original images, and I detected his own imagery inserting itself into my own. I liked that. It all fit. »

Ce lot fait partie de la série d'estampes Transformations, qui se compose de 10 gravures sur bois originales, éditées à 75 exemplaires chacune, exécutées sur une période de huit ans. B.A.T. signifie Bon à tirer. Il s'agit de l'estampe approuvée par l'artiste et à laquelle l'ensemble de l'édition correspondra.

Remarque: ce lot n’est pas encadré.


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.